<Alliance nationale pour les enfants
NCA Top Graphic
Sujet Nouvelles Rapports Liens Anglais


Contactez

home

 

Sommet national d’apprentissage sur la phase intermédiaire de l’enfance

Organisé par l’Alliance nationale pour l’enfance et la jeunesse, le Sommet national d’apprentissage sur la phase intermédiaire de l’enfance vise plusieurs objectifs : mettre en valeur les travaux en cours sur la phase intermédiaire de l’enfance, partout au Canada; échanger de l’information et des connaissances; explorer des thèmes communs ainsi que les différences régionales; examiner un projet de cadre stratégique et établir des contacts. L’objectif du Sommet national d’apprentissage est de réunir des connaissances et de susciter un élan en vue d’aborder les enjeux liés à la phase intermédiaire de l’enfance afin de mettre en place un plan d’action à l’échelle locale, provinciale et nationale.

 

Qui devrait y participer

Les universitaires, les chercheurs, les praticiens, les dispensateurs de service, les bailleurs de fonds et les professionnels de l’élaboration de politiques dans les secteurs public et sans but lucratif et au sein des entreprises qui sont intéressés aux enjeux propres aux enfants de 6 à 12 ans sont invités à prendre part au Sommet national d’apprentissage. Nous pouvons accueillir jusqu’à 300 participants de partout au pays; les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

Conférenciers invités pour les séances plénières

Des conférenciers invités de renom feront un survol des travaux de recherche, des connaissances et des tendances de l’heure se rapportant aux enfants de 6 à 12 ans au Canada et sur la scène internationale.    

 

Discussions en petits groupes  

Les participants pourront choisir parmi six sujets d’ateliers pour chacune des quatre séances de discussion en petits groupes. Les séances porteront sur des thèmes généraux que les participants auront l’occasion d’approfondir. Ceux-ci seront invités à participer activement aux discussions au sujet de certains travaux de recherche, des répercussions des politiques et des pratiques gagnantes dans la prestation de programmes et de services.   

 

Groupes de discussion pour enfants et parents

Deux groupes de discussion sont prévus au programme du dimanche après-midi, en lien avec le Sommet national d’apprentissage. Les enfants prendront part au groupe « Parole aux enfants » et les adultes, « Réplique des parents ».

 

Malheureusement, le Sommet national d’apprentissage sur la phase intermédiaire de l’enfance se tiendra en anglais seulement. Si vous désirez obtenir une copie du programme en anglais, cliquez ici, et pour obtenir un formulaire d’inscription, cliquez ici.






Recherche



Liste de poste

Adherez au
liste de poste
liste de poste

Entrez votre
adresse de courriel:
S'abonner
Se désabonner

Copyright 2004 National Children's Alliance. All rights reserved.